Le point sur la rue de la République

Circulation

Le point sur la rue de la République

Il y a déjà un an, un incendie ravageait un immeuble Rue de la République. Le maire de Bagnères-de-Bigorre a alors été dans l’obligation de fermer cette rue à la circulation afin d’assurer la sécurité des habitants.
« Je suis parfaitement conscient des troubles sur les immeubles voisins, des gênes occasionnées aux commerces du quartier, ainsi qu’aux habitants de cette rue et aux parents la crèche des Bambis », explique Claude Cazabat.
« Je dois faire observer qu’en début d’année 2020, le conseil municipal a voté la possibilité pour la commune d’engager des travaux en lieu et place des propriétaires, ce dernier ne s’exécutant pas. Toutefois, j’ai personnellement rencontré le propriétaire avec le service urbanisme afin de tenter de clarifier une situation administrative où banque et assurances de ce dernier bloquent une décision qui permettrait d’engager immédiatement les travaux ».

Si ce blocage subsiste, la mairie mettra en application la délibération du conseil municipal pour résoudre ce problème.