Testez gratuitement un vélo électrique !

Testez gratuitement un vélo électrique !

A l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité et dans la continuité des actions menées afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Bagnères de Bigorre et le Parc National des Pyrénées proposent aux Bagnérais de tester gratuitement le quotidien en vélo à assistance électrique.

Sur présentation d’un justificatif de domicile, le magasin de location « Pyrénées Vélo Évolution », situé à proximité du Carré Py Hôtel, met à votre disposition, pour une durée d'un mois, l’un des quatre vélos à assistance électrique du Parc National.

Cette opération s’inscrit dans les actions déjà menées par le Parc National des Pyrénées et la commune de Bagnères-de-Bigorre qui ont reçu tous les deux le label « écomobilité » de l’ADEME.

Plus d’informations sur le prêt des vélos à assistance électrique auprès de Marie Lasplaces :
05 62 95  87 60 / marie.lasplaces@ville-bagneresdebigorre.fr

Financés grâce à la dotation du Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer dans le cadre de l’appel à projet « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », les vélos à assistance électrique du Parc national des Pyrénées sont également présents :
- à Bedous (64) : pour les habitants des communes du Parc national auprès du loueur « CyclOn »,
- au Département des Hautes-Pyrénées : pour les agents de la collectivité dans le cadre d’une convention d’échanges de bonnes pratiques,
- au siège du Parc National à Tarbes : pour les déplacements des agents de l’établissement public.

Photo : © Parc National des Pyrénées