Une recyclerie sur le territoire ? Donnez votre avis !

Environnement

Une recyclerie sur le territoire ? Donnez votre avis !

La communauté de communes de la Haute-Bigorre (CCHB) assure plusieurs compétences dont la collecte des déchets ménagers et assimilés. Consciente que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables et que le coût de la collecte, du transfert, de l’enfouissement en « décharge », du tri des déchets doit être maitrisé dans l’intérêt de tous, la CCHB s’est engagée début 2014 dans un programme local de prévention des déchets.

Elle a confié à Valérie Therain, du cabinet FMVT Conseils une étude d’opportunité puis de faisabilité pour la création d’une recyclerie sur notre territoire.
« une recyclerie, met en œuvre des modes de collecte des déchets qui préservent leur état en vue de valoriser prioritairement par réemploi/réutilisation, puis recyclage ».

Une recyclerie c’est une démarche de développement durable :
-    Dynamique sociale : une structure d’insertion par l’activité économique ;
-    Dynamique environnementale : actrice du réemploi et de l’économie circulaire par la réduction de l’enfouissement et de l’incinération ;
-    Dynamique économique : actrice du développement économique local et de l’emploi sur le territoire.

Dans ce cadre, la CCHB vous invite à bien vouloir répondre à un court questionnaire en ligne qui viendra préciser les contours du projets selon les besoins des habitants de la collectivité.
Merci d’avance pour votre participation.

Plus d'infos : 
Romain Vial, chargé de la prévention des déchets à la CCHB : 05 62 95 61 47

Commentaires

Treillou
Je suis ravie cela faisait des années que j allais au forges c est moins loin pour moi quand j aurais des affaires a donner je vous les apporteraient bonne continuation et bo.n courage
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees