Enfance et jeunesse

Enfance et jeunesse

Dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse, beaucoup de compétences sont exercées par le Communauté de Communes de la Haute-Bigorre (multi-accueils de la petite-enfance, centre de loisirs, "point jeunes", restauration scolaire).

La Ville de Bagnères intervient néanmoins auprès des enfants, notamment dans le cadre périscolaire. Elle a en charge la gestion du personnel périscolaire (agents spécialisés des écoles maternelles - ASEM), l'aménagement des locaux des écoles, la gestion du matériel informatique, l'enseignement des activités sportives à l'école et l'organisation des activités pendant les temps d'accueil périscolaire (TAP).
A noter que la garderie et les activités des TAP sont gratuites pour toutes les familles.

En dehors des interventions liées aux écoles, la commune propose également des enseignements artistiques (musique, danse, théâtre) au centre culturel, une saison culturelle dédiée au jeune public, des activités sportives pendant les vacances scolaires (Tickets-Sports) ainsi que différentes animations et événements culturels : spectacle et activités à Noël, Déambule, Week-end des Arts de la Rue...

Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales