ANNULÉE La Vuelta - arrivée au Tourmalet
Compte tenu de la situation sanitaire, le col du Tourmalet ne verra finalement pas l'arrivée des cyclistes de La Vuelta. Les organisateurs, en accord avec les préfectures des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, ont décidé de modifier le programme initial de la 6ème étape et de la reprogrammer entre Biescas et Aramon Formigual.
Les organisateurs de La Vuelta tiennent à souligner l’esprit de coopération et la coordination efficace avec les différentes administrations françaises impliquées, qui permettent le redéploiement de la course. Ces remerciements s’adressent notamment au conseil départemental des Hautes-Pyrénées ainsi qu’aux municipalités de Barèges et de Bagnères-de-Bigorre.
---
Le col du Tourmalet accueillera l'arrivée de la 6ème étape de la Vuelta le dimanche 25 octobre aux alentours de 17h. Les coureurs entreront dans les Hautes-Pyrénées par le col du Soulor et passeront par Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Luz-Saint-Sauveur et Barèges avant de s'attaquer au mythique col du Tourmalet.
De La Mongie au col du Tourmalet, la circulation et le stationnement seront règlementés :
- L’accès en voiture est préservé à La Mongie et au Pic du Midi toute la journée (restrictions entre 17h45 et 18h30) et stationnement réservé clients Pic du Midi sur le Parking P1.
- Les parkings P3 et P4 signalés sont conseillés au stationnement (stationnement interdit sur les pistes de ski).
- Depuis le parking de la résidence La Mongie - Tourmalet / La Mandia jusqu'au col du Tourmalet : accès et stationnement formellement interdits (réservé organisation Vuelta) dès le samedi 24 octobre à 19h.
Vous pouvez accéder au col du Tourmalet à pied ou à vélo mais il vous est fortement conseillé de vous habiller chaudement et de vous équiper d'une lampe frontale : avec le passage à l'heure d'hiver, la nuit va tomber très tôt.