Saison Culturelle : "Jubilä"

Musique

Saison Culturelle : "Jubilä"

20h30
Halle aux Grains

Par LEÏLA MARTIAL dans le cadre de la saison culturelle municipale.

Durée 1h20
Tout public

Dans Jubilä, solo clownesque qui explore les sons tous azimuts, Leïla Martial rassemble toutes les voix en une. Voici l’appétissante proposition de cette vocaliste de jazz aussi poignante qu’extravagante.

Singulière et multiple, Leïla Martial visite ses territoires intérieurs et en exhume les esprits. Seule en scène dans sa robe de nymphe et sa couronne embroussaillée, créature antique et joueuse à la fois, l’enfant de Marciac rassemble ses mondes, invoquant Bach au goulot d’une mignonnette, célébrant l’enfant qu’elle n’aura pas, vibrant à son piano toy sur des mémoires enfouies, passant du français à l’anglais et à l’espagnol ou encore à un de ces langages insensés dont elle a le secret…

Elle explose en volutes de timbres imaginaires inouïs, le tout ponctué par des confessions. « Ma voix est un archipel. J’y ai tous les âges, j’y parle toutes les langues et y raconte des histoires sans paroles ».
Leïla Martial nous plonge dans le bain des émotions avec une spontanéité rare !

La presse en parle :
«Leïla Martial, magicienne extravagante et poignante, un peu clown un peu funambule qui sait passer de la douleur la plus pressante à de grands éclats de joie libérateurs Difficile de croire qu’elle n’a qu’une voix tant elle sait l’utiliser de mille manières, depuis le murmure, le babil et le gazouillis jusqu’au rap, au scat en roue libre et au grand cri libérateur. Ce pourrait être
 esant si la performance seule était visée, mais Leïla Martial est une aventurière sincère, un corsaire de la vocalise, qui engage tout d’elle sur scène et nous mène ainsi où elle veut » Télérama

---
En partenariat avec le Parvis.
Billetterie : parvis.net ou sur place le soir du spectacle.

Infos réservation : Centre Culturel : 05 62 95 49 18
Partager sur les réseaux sociaux :

Agence Multimedia Otidea Mentions légales Protection des donnees