Rénovation de l'école Jules Ferry
Après l’installation d’une chaudière économique, de lourds travaux de sécurité et d’accessibilité ainsi que la rénovation de la cour de récréation en 2015 et 2016, 2017 a permis la poursuite du chantier de réfection globale de l’établissement avec la rénovation des salles et des couloirs (réfection acoustique, remplacement des menuiseries, renouvellement de la peinture, des sols, des faux plafonds, de l’éclairage, des rideaux et du câblage informatique) mais aussi la mise en place d'une isolation thermique par l'extérieur, le ravalement de la façade arrière et la rénovation des blocs sanitaires.
D’un coût global s’élevant à 1,35 millions d’euros, la rénovation a été subventionnée à 60% par l'Etat, dans le cadre de la Dotation d'équipement des territoires ruraux et du label de Territoire à énergie positive pour la croissance verte.
Plus qu’un coup de neuf, il s’agissait de réorganiser les salles pour permettre l’accueil des élèves de l’école du Pic du Midi, fermée en juin 2017.
L’école Jules Ferry accueille aujourd’hui 160 élèves, répartis en 9 classes (8 élémentaires et une unité localisée pour l’inclusion scolaire - ULIS) mais le nombre d’élèves par classe n’est pas plus élevé qu’avant la fusion.
A noter que les locaux de la médecine scolaire, jusqu’alors installés dans un bâtiment en face de l’école, ont été rapatriés à Jules Ferry. Les associations précédemment hébergées dans l’établissement ont été relogées dans d’autres salles municipales.