Stationnement
Le centre-ville historique présente un tissu urbain dense et des rues très étroites. Pour répondre aux attentes de chacun (riverains, commerçants et visiteurs), la Ville de Bagnères-de-Bigorre a élaboré des règles de stationnement prenant en compte les contraintes et les besoins de tous les usagers.
UNE HEURE GRATUITE
Depuis le 1er janvier 2018 et la réforme du stationnement payant, la ville de Bagnères-de-Bigorre a choisi d'accompagner ses changements de tarification de nouvelles mesures : la gratuité étendue à la première heure de stationnement et au samedi après-midi.
Attention, pour bénéficier de la première heure gratuite de stationnement, vous devez commencer par entrer votre numéro d’immatriculation dans l’horodateur. Si vous souhaitez stationner plus d’une heure, il vous suffit de compléter en payant avec de la monnaie ou par carte bancaire.
DEUX ZONES PAYANTES
(et près de 2000 places gratuites)
Le stationnement est payant du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h, et le samedi, de 8h30 à 12h30.
Il est gratuit le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.
LES CURISTES peuvent stationner en zone rouge ou jaune en payant un forfait de 1 euro par demi-journée, sur présentation d'une attestation de cure.
LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP titulaires de la carte mobilité inclusion (anciennement GIG/GIC) disposent de 40 places réservées dans toute la ville. Si celles-ci sont occupées, elles ont la possibilité de stationner gratuitement sur toutes les autres places, pour une durée ne dépassant pas 24 heures.
CONTESTAtions
Si vous souhaitez contester un forfait post-stationnement, il vous faut remplir le formulaire de recours administratif préalable obligatoire (RAPO) et l'adresser à la mairie.
Une appli mobile pour simplifier votre stationnement
Plus besoin de monnaie ni de carte bancaire, plus d'attente devant l'horodateur, à Bagnères-de-Bigorre, une application mobile gratuite vous permet désormais de payer votre stationnement depuis votre smartphone.
Avec Flowbird, le paiement par mobile est complètement sécurisé, et permet plus de souplesse :
- Vous pouvez recevoir des notifications indiquant que votre durée de stationnement arrive à échéance et la prolonger sans vous déplacer.
- Vous avez la possibilité de stopper votre ticket en cours et ainsi ne payer que la durée effective de stationnement.
Comme pour les utilisateurs de l'horodateur, la première heure de stationnement est gratuite. Pour en bénéficier, vous devez enregistrer votre stationnement dans l'application. Vous pourrez ensuite, si besoin, en prolonger la durée à distance.
Plus d'infos :
https://flowbird.fr